Staging

V2.3.0.0

FRD841D01DBW \ IPECA.EVOLIS.STA

INFORMATION CORONAVIRUS - JEUDI 26 MARS 2020

Notre relation se poursuit, IPECA à vos côtés
Le 26.03.2020

Notre relation sepoursuit, IPECA à vos côtés

Chères participantes, chersparticipants,

Dans le contexteexceptionnel de crise sanitaire que nous connaissons, qui bouleverse nos vies,notre quotidien, et touche chacun d’entre nous ainsi que nos proches, IPECAs’organise pour vous accompagner au plus près de vos besoins. Nos équipes,majoritairement en télétravail, sont entièrement mobilisées afin d’assurer lacontinuité de service dans les meilleures conditions

Pour optimiser les délaisde traitement de vos demandes de remboursement et le paiement de vosprestations, nous vous recommandons d’éviter les envois postaux et d’utiliserles services mis à votre disposition dans votre Espace Privé sur le site «ipeca.fr » et/ou via l’application mobile « MyIPECA ». Pour toute autredemande, notre plateforme téléphonique est à votre disposition au 0 977 425 25(appel non surtaxé) de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.

Pour éviter lesdéplacements et limiter le risque de transmission du virus, nous vous rappelonsque nous mettons à votre disposition un service de téléconsultation à distance« MedecinDirect » par écrit, téléphone ou vidéo pris en charge à 100 % parIPECA disponible 24h/24 et 7j/7 si vous avez besoin d’informations ou de l’avisd’un médecin* pour vous aider à évaluer votre situation et vous orienter. Cedispositif n’est pas un service d’urgence, en cas de doute veuillez contacterdirectement votre médecin traitant ou le 112.

‐ Si vous avez déjà activévotre compte MedecinDirect : cliquez sur « Consultez un médecin »

‐ Si vousn'avez pas encore de compte MedecinDirect : cliquez sur « Activez votre compte »

En ces moments difficiles,fidèle à nos valeurs de solidarité, de proximité et de responsabilité, vouspouvez compter sur notre engagement à vos côtés.

Pour maintenir le contactnous vous rappelons les modalités d’accès à distance via votre Espace Privé surnotre site «ipeca.fr» et l’application «MyIPECA»:

Comment créer mon Espace Privé IPECA ?

1. Accédez au site ipeca.fr et rendez-vous sur la page d'acceuil de l'espace particulier.

2. Cliquez sur « Créer un compte » à partir de la fenêtre de connexion à droite de votre écran.

3. Renseignez les informations demandées (munissez-vous de votre n° de participant présent au dos de votre carte de tiers payant).

4. Pour des raisons de sécurité, vous recevez instantanément un courriel contenant un lien de confirmation valable 24h.

5. Cliquez sur ce lien et accédez à la fenêtre de connexion.

Vous pouvez à présent vous connecter en toute tranquillité, et profiter des services de votre Espace Privé.

 

Comment accéder à MyIPECA ?

1. Téléchargez MyIPECA sur votre smartphone.

2. Renseignez votre identifiant (adresse courriel) et mot de passe (le même que pour l'Espace Privé).
Une fois connecté, vous pouvez :

• Consulter et télécharger tous vos remboursements santé.

• Visualiser le détail de vos garanties et télécharger votre carte de tiers payant.

• Transmettre vos pièces administratives avec la fonction « Envoyer un document ».

• Suivre en temps réel les évolutions de votre compte.

• Vous abonner aux relevés dématérialisés et recevoir des notifications d'information lorsqu'un nouveau relevé de remboursement est disponible.

• Filtrer vos relevés de remboursement par nature et par date de soins, par date de remboursement ou par bénéficiaire...

 

Pour plus d'informations sur leCovid-19 vous pouvez consulter :

-le site du Gouvernement

-la plateforme téléphonique activée par le ministère des Solidarités et de laSanté au 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France) 7j/7 et24h/24.