Staging

V2.3.0.0

FRD841D01DBW \ IPECA.EVOLIS.STA

IPECA soutient l'équipage "Les Ailes Istréennes" pour le tour aérien de Rêves de

Un voyage rempli d'espoir et de bonheur pour les enfants
Le 03.05.2024

Trois pilotes bénévoles, Serge Estassy (Ingénieur d’Essais au Sol - Dassault Aviation), Stéphane Ricci (Ingénieur d’Essais en Vol - Dassault Aviation) et Agnès Ricci (Professeur à l’Université Aix Marseille), sont prêts pour le décollage. L’équipage « Les Ailes Istréennes », réunissant ces trois pilotes passionnés, s'engage dans la merveilleuse aventure de « Rêves de gosse » afin d'apporter encore plus de bonheur aux enfants, dits « ordinaires » ou « extraordinaires », en situation de handicap, cabossés par la vie ou la maladie, et désavantagés socialement.

À partir du 8 mai 2024, ils s’envoleront à bord du F-GIKY Robin DR 400-140 B vers Strasbourg, point de départ de cette grande aventure. De là, ils survoleront les cieux de Sarrelouis, Le Touquet, Toussus-le-Noble, Chartres, Cognac, et Toulouse, pour enfin atterrir à Perpignan.

Fiers ambassadeurs d'Istres et de leur région, nos passionnés sont fin prêts à offrir aux enfants des moments inoubliables en leur faisant vivre une journée magique avec des animations, des clowns, des ateliers maquillage, et des sculpteurs de ballons. Au cours de cette journée et à chaque étape, les enfants auront également l'opportunité de réaliser leur rêve de gosse en effectuant un formidable tour d'avion. Un vol qui leur permettra de laisser au sol les entraves qu'ils rencontrent sur terre, et où chaque enfant pourra ainsi réaliser ses rêves les plus chers.

À travers Serge, Stéphane et Agnès, IPECA portera les sourires et les rêves de tous les enfants rencontrés en chemin.